Criar um Site Grátis Fantástico
La Stratégie de la poussette regarder en ligne regarder en ligne 1440

La Stratégie de la poussette

Il s'agit du premier long métrage en tant que réalisateur de Clément Michel. Avant cela, il était scénariste et acteur, et avait déjà réalisé deux courts métrages.

Un thème familier

Le thème du nourrisson avait déjà été abordé par Clément Michel quatre ans auparavant, puisque celui-ci avait réalisé un court métrage intitulé Bébé.

Bébés à bord

Le tournage avec un nourrisson n'est pas chose aisée, le réalisateur Clément Michel en témoigne. "On a le droit qu’à une seule heure de présence du bébé par jour". L'acteur Raphaël Personnaz déclare quant à lui. "Quand un bébé arrive sur le plateau c’est lui le maitre, le réalisateur nous l’a bien précisé. Si la mère souhaitait interrompre une prise pour récupérer son bébé, elle pouvait le faire sans problème", précise-t-il.

15 Secrets de tournage

Dernières news

J'ai regardé ce film uniquement pour Charlotte Le Bon qui est tout simplement une merveille de la nature. Je m'étais préparé à passer 1h30 devant un film bien pourri et là.
REVELATION, J'ADORE! Peut-être parce que je me reconnais en lui tellement je me suis attaché au bébé que ma mère (nourrice) garde en ce moment et que je n'imagine pas loin de moi à ces trois ans. 4/5

une comédie qui fait du bien

La Stratégie de la poussette est trop fade et trop prévisible. celui ci aurait pu être tourné dans les années 80 aussi facilement qu'en 2012, et chaque plaisanterie est un douloureux cliché, même si Raphaël Personnaz est assez charismatique. il y a peu d'inspiration des premières aux dernières scènes, Un film ringard et dépassé

Comédie sympathique et divertissante.

comédie fraiche et légère.

Comédie sympa, à regarder pour passer le temps. Mais bon, dès le début du film on s'attend un peu à la fin, un peu prévisible. 3,5/5

Film au scénario facile. On sait très bien comment ça va se terminer. Autant regarder l'Amour dure 3 ans.
J'ai regardé juste pour Jérome Commander. Même là très déçu. Il n’apparaît pas assez souvent. Les blagues sont plates. Comme l'histoire.
Sans grand intérêt.

Elle veut un bébé, lui non. Ils se retrouveront plus tard. Comédie rafraîchissante. 2 étoiles et demie.

Une tres grande actrice est née. Charlotte Le Bon renoue avec la tradition des comédies américaines des années 40/50; dommage que le scenario soit aussi faible;

Enfin une comédie française très sympa, avec des acteurs plutôt bons (excepté Camélia Jordana selon moi).
Certains moments sont vraiment très drôles !
Je le conseille vivement.

fred H.
Tes insultes nous prouvent la pauvreté de ta culture cinématographique ainsi que l'immaturité de ton langage. Je n'ai pas envie de perdre mon temps sur ce site à répondre à un adolescent attardé alors amuse toi tout seul. Continue de m'insulter si ça peut t'aider à vivre ou va voir un psy, fais comme tu veux, mais franchement je te plains sincèrement mon pauvre garçon.

Quel ennui! Raphaël Personnaz ne convint pas dans ce rôle.
Des débuts prometteurs au cinéma pour Camelia Jordana.

tiddad :
Le cinéma français comme le cinéma américain collectionne tout aussi bien les petits bijoux que les merdes. Nous n'avons pas que des comédies et des films pour bobo nombrilistes dans notre pays, et d'ailleurs ces dernières années le cinéma français c'est essayé au cinéma de genre et ça fonctionne parfaitement bien. L'excellent "Haute tension" d'Alexandre Aja, le terrible "Martyrs" de Pascal Laugier ainsi que "Sheitan" en sont la preuve. Je peux te citer aussi de grands réalisateurs qui ont marqué et qui marquent encore le cinéma hexagonal. Gaspard Noé, Claude Chabrol, Bertrand Blier, Quentin Dupieux qui a réalisé "Steak", un véritable ovni cinématographique et pourtant complètement passé inaperçu. et j'en passe et des meilleurs.
Nous avons en France la chance d'avoir eu et d'avoir encore de très grands acteurs au talent incontestable (Michel Serrault, Fabrice Luchini, Jean-Pierre Bacri, Isabelle huppert, Isabelle Candelier, Roschdy Zem, Gérard Depardieu, Nathalie Baye, François Cluzet, Fabrice Luchini. ) Alors pour affirmer que le cinéma français est chiant et cul-cul la praline il faut vraiment être à la ramasse en cinéma (désolé ça m'a échappé :-D). Les américains sont très forts en ce qui concerne les effets spéciaux, je ne peux pas te dire le contrairement, et ils sont capables de faire de très bons films et ont aussi d'excellents acteurs et réalisateurs (Stanley Kubrick, Les frères Cohen, Ridley Scott, Darren Aronofsky, PeterJackson. ), mais ils peuvent aussi te sortir des bouses monstrueuses comme "Transformers", "Captain America", "2012", "Universal Soldier et j'en passe et des pires !

Pour se remettre des indigestions alimentaires et sentimentales, rien de tel qu'une petite comédie romantique bien de chez nous, pour atterrir en douceur sur un mois de janvier où la croissance sera faible, le temps pourri et l'émigration russe fournie.
Une comédie romantique qui se base, comme le veulent les règles de l'exercice, sur son pitch (une espèce de bonne idée qu'un scénariste pense avoir eu un jour et qu'il va traîner en longueur sur tout le film). Ce qui n'est pas un drame en soi puisqu'une bonne idée suffit à faire un produit d'appel, qui peut envoyer pas mal de monde en salles, et mobiliser toute la famille autour de l'écran lors de la première diffusion.

Ici, c'est un trentenaire indépendant qui se retrouve en charge d'un bébé d'un jour à l'autre. Après la panique bien légitime de se retrouver dans une situation aussi dramatique, notre héros va progressivement se servir de son nouveau colocataire pour tenter de reconquérir son ex qui l'avait quitté parce qu'il ne se sentait pas prêt pour la paternité.

Critique complète. http://dh84.over-blog.com/arti.

Faut dire effectivement que le cinéma Français n'est pas génial et puis à part des comédies (dramatique) on ne sait pas faire grand chose. Il faut changer de registre de temps en temps et innover un peu, ne pas faire que des films "cucul la praline", franchement à force ça devient vraiment lourd. Comment vous expliquez une telle différence entre le cinéma Français et Américain. Il est très rare de voir un film Français avec, ne serait-ce que quelques petits effets spéciaux. Le cinema Français et chiant, c’est un fait !

Après avoir d'abord fait ses armes au théâtre en conjuguant les casquettes d'auteur (« Le carton », « Le grand bain »), et d’acteur (« La nuit des rois », « Le médecin malgré lui »), puis au cinéma via l'écriture de l'adaptation ratée de sa propre pièce « Le carton », Clément Michel franchit un cap risqué. celui d'assurer la fonction de réalisateur pour un premier long métrage, « La stratégie de la poussette », dont il signe également le scénario. Le résultat en vaut-il la chandelle.

Synopsis (source. Allociné) Thomas a laissé partir Marie. à force de ne pas s'engager. Un an plus tard, toujours inconsolable, il se retrouve avec un bébé sur les bras. Il va se servir de cet enfant pour reconquérir la femme de sa vie.

Une aura Judd Apatow ne planerait-elle pas sur cette romcom à la française. Probablement inspiré du king de la comédie américaine actuelle, le film de Clément Michel permet, en effet, d’explorer judicieusement les fameux thèmes récurrents du réalisateur de « 40 ans, toujours puceau » sous différents angles. l'amour, la perte des illusions, l'engagement, la solitude, la parentalité et l'amitié.

Quel dommage par contre que le thème principal – les conséquences dévastatrices d'un mensonge initialement anodin – soit finalement survolé dans une fin au dénouement trop rapidement senti pour convaincre pleinement, car il décapite maladroitement le récit.

La combinaison de scènes de franche rigolade (les comptines pour enfants au format YouTube) alternant avec des séquences bien plus sérieuses, apporte pourtant un résultat assez frais dans le paysage morose actuel de la comédie romantique française. La question de l'engagement dans la vie d'un couple est soulevée sous l'influence d'un Frédéric Beigbeder et de son « L'amour dure 3 ans ».

L'inspiration Apatow fonctionne également sur le personnage de Thomas, incarné par un surprenant Raphaël Personnaz, personnage au départ immature, évoluant rapidement vers un côté touchant et attendrissant dans sa folie diffamatoire, mais « amoureuse ».

La jolie québécoise Charlotte Lebon, dont la première apparition cinématographique en octobre dernier dans le quatrième volet d'« Astérix » n'avait laissé personne insensible, excelle quant à elle dans un rôle taillé sur mesure en trentenaire prête à assurer un statut de maman.

Les seconds rôles qui accompagnent le couple alchimique ne sont pas en reste, puisqu'au-delà d'un François Berléand toujours aussi cynique et barjo, nous découvrons un Jérôme Commandeur émouvant lui aussi, en side kick du héros moralisateur. Son personnage est également la source des moments les plus poilants du long métrage, avec en tête la séquence du code de la route adapté au tennis, sport dont il est moniteur auprès de jeunes enfants.

Bilan. un premier film mis en scène avec amour, non sans rappeler les premiers longs de l'écurie Apatow, ces fameuses comédies capables d’osciller un humour hilarant, parfois tendance potache, avec une tonalité plus posée, dans un poignet garni d’une cartographie mature sur le fonctionnement d'un couple.

Je savais pas que Charlotte Le bon fesait autant de truc. Une ptite comédie qui a l'air bien simpa ^^
Hé les mec arrété de lui répondre a Fred H. il fait son boss par écrit mais c'est le type de mec que s'il est devant vous il se chi dessu et ya plus rien qui sort par la bouche. Les mecs comme sa servent strictement A RIEN. il doi se faire chié le pauvre il fait pitié c comme sa =/ mais n'entrer pas dans son jeu. il jubile quand il voit des com adressé a lui.

Des acteurs pas trop mauvais dans un film. ennuyeux à souhait pour ne pas dire cul-cul la praline juste bon à passer à la télé un jeudi soir quand il n'y a rien sur les autres chaines.

Film sympathique qui devient vite ennuyeux, la fin est pas terrible bref Ă  eviter

Laisse tomber Outburst, ce mec est irrécupérable. D'ailleurs il ne doit pas être bien dans sa tête ce mec.

Non mais sérieux fred H pourquoi tu réponds constamment par des insultes?
Regarde, la preuve, quand je t'ai fait une première remarque tu as pris le temps d'argumenter un minimum (même si je suis pas du tout d'accord avec toi et que ça mérite d'être plus approfondi). Le but des forums ici, c'est de parler de cinéma de manière constructive et dans le respect. T'es complètement à côté de la plaque, donc ne t'étonnes pas si les gens s'énervent étant donné que tu ne respecte rien, ni personne. Tu t'adresses à de vraies personnes.

fred H. Il est trop tard pour toi, ces ricains t'ont lobotomisé le cerveau. Ta façon de t'exprimer en est la preuve mon pauvre garçon.

Tu discutes pas, tu balances des insultes constamment en méprisant les gens qui te répondent. Donc avant de me traiter de mongol, va t'acheter une éducation. Et de la répartie aussi.

fred H j'en ai vraiment marre de voir tes conneries partout oĂą je vais, tu veux pas devenir intelligent stp?

Sinon pour parler du film, je suis un peu déçu par les critiques presses. C'est un film réussi, bien supérieur au nombreuses comédies françaises bouseuses qui sortent chaque année.

Charlotte le bon est jolie, c'est un film agréable seulement comment mentir autant à la personne qu'on est sensé aimer. j'ai préféré à celui mis en similaire "un heureux événement" qui était insipide.
la différence est que là, elle demande un bébé et lui, le héros, Thomas aurait refusé ou a peur.
ensuite, il a gardé le bébé de sa voisine mélanie (camelia jordana qui joue super bien) qui a fait un malaise mal placé. le beau gros trucage
ou alors une chance inouïe comme ça peut être le cas, on ne sait pas.
un peu de longueurs des fois, on se demande s'il va cartonner ou pas.
mon passage préféré, quand il dit à Mélanie que ça n'ira pas entre eux, elle fait
"ah non, je vous trouve pas beau!",
et bien sûr quand il finit par conquérir la jolie jeune dame qu'il aimait encore, comme souvent dans les rom com.

pour mon premier film de l'année une petite comédie bien sympathique avec un petit bébé craquant.

Faut dire effectivement que le cinéma Français n'est pas génial et puis à part des comédies (dramatique) on ne sait pas faire grand chose. Il faut changer de registre de temps en temps et innover un peu ne pas faire que des films "cucul la praline", franchement à force ça devient vraiment lourd. Comment vous expliquez une telle différence entre le cinéma Français et Américain. Il est très rare de voir un film Français avec, ne serait-ce que quelques petits effets spéciaux. Le cinema Franet chiant, c’est un fait !

MĂŞme avis que Jude F. )